âœđŸŒ Les bons usages des Balises Title et Meta-Description sur votre site


Les bases fondamentales pour le SEO : les balises title et Meta-description de votre site.

Essentielles pour une bonne lecture par les moteurs de recherches. Nous nous concentrons ici sur celle qui fait « l’identité » de votre site, prĂ©sentent dans le mais les critĂšres valent pour les pages et articles et tout autres contenus prĂ©sent dans votre site.

La balise Title

MĂȘme si ce n’est pas une balise meta, Google confirme que la balise « title » est utilisĂ©e par Google dans son algorithme de classement. Samloorie vous conseille de choisir trĂšs soigneusement son contenu afin de dĂ©crire le mieux possible la page, les mots les plus importants Ă©tant au dĂ©but.

  • Longueur : 65 caractĂšres/10 mots max Le titre des pages doit rester en dessous des 65 caractĂšres et contenir au plus une dizaine de mots. Ce titre est affichĂ© comme lien dans les pages de rĂ©sultats et sera tronquĂ© s’il est trop long.
  • RĂ©daction : Phrases correctes Le titre doit contenir les mots clĂ©s qui rĂ©fĂšrent prĂ©cisĂ©ment Ă  la page. Il ne doit pas ĂȘtre composĂ© d’une liste de mots, mais plutĂŽt d’une courte phrase censĂ©e inciter l’internaute Ă  cliquer sur le lien de votre page.
  • Ordre des mots : Les mots en dĂ©but de titre sont favorisĂ©s pour la recherche de pertinence de la page. Les mots clĂ©s les plus prĂ©cis doivent donc ĂȘtre mis en premier pour ĂȘtre valorisĂ©s.
  • CaractĂšres spĂ©ciaux : L’utilisation de caractĂšres spĂ©ciaux dans le titre des pages est dĂ©valorisĂ©e par les moteurs de recherche car ils rendent souvent la page de rĂ©sultat illisible.
  • DiffĂ©renciation des pages : titre diffĂ©rent La balise titre doit ĂȘtre diffĂ©rent sur chaque page et cibler de façon la plus prĂ©cise possible le contenu propre de la page.

La balise Description du site

En ce qui concerne l’ordre, les balises meta n’a pas d’impact, tant qu’elles sont correctement remplies et situĂ©es dans l’entĂȘte (entre les balises « head » et « /head »). Par habitude on met souvent la meta charset en haut, parfois avant la balise title, pour dĂ©finir en prioritĂ© le jeu de caractĂšres utilisĂ©.

  • Longueur : 120(156 max) caractĂšres/20 mots
    La description est utilisĂ©e par les moteurs de recherche pour accompagner le titre qui sert de lien. Elle doit contenir environ une vingtaine de mots sur 120 caractĂšres. Si elle est trop longue, elle sera tronquĂ©e lors de l’affichage sur les pages de rĂ©sultat.
  • Relation : doit ĂȘtre dans la continuitĂ© du titre
    La description est la pour dĂ©tailler le titre et indiquer de façon plus prĂ©cise a l’internaute a quel contenu il aura affaire en suivant votre lien. Elle doit donc ĂȘtre dans la continuitĂ© du titre de la page et reprendre ses mots clĂ©s.
  • DiffĂ©renciation : La description doit bien Ă©videment ĂȘtre diffĂ©rente sur chaque page pour traiter du contenu propre de la page.

Bon SEO !

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