A propos

“Il n’y a pas une méthode unique pour étudier les choses.” – Aristote

Une expérience en tant qu’annonceur

« Des compétences transversales pour vous apporter un regard tant stratégique qu’un appui exécutionnel »

Après 6 ans en tant que chargée de communication et marketing digital au sein d’un groupe immobilier, j’ai décidé de devenir freelance. Curieuse et polyvalente, c’était une façon de diversifier les projets et les environnements.

L’expérience chez l’annonceur me permet d’appréhender et comprendre les enjeux de l’entreprise : Enjeux financiers, enjeux humains, enjeux techniques. Développer une communication perenne demande d’établir une stratégie pertinente dés le départ. Mais parfois les services sont « dans le jus », on avance dans l’urgence au fil des jours et des projets, sans avoir l’occasion de stopper le temps et de reprendre les essentiels.

Plans médias, stratégies web, lancements commerciaux, éditions de supports prints institutionnels ou promotionnels… Riche de cette expérience, je connais les écosystèmes médias et les fonctionnements, les liens prestataires / clients et les attentes des deux partis.

J’interviens ainsi pour appuyer vos équipes en place, tant sur de l’exé’ comme on se plait à dire, que sur un regard extérieur et « dépollué » du rythme quotidien.

 

 

Le Developpement & Webdesign

Diplômée d’un DUT développement web et multimédia du CESI, je développe des sites internet en prenant en compte vos identités graphiques ou en créant une à votre image.

La Communication

Diplômée d’un DUT Communication des organisations et développement durable et d’une licence Information et Communication à l’ISIC, je sais appréhender les différents enjeux de notoriété d’une entreprise ou d’une collectivité, utilisant des outils divers : événementiel, relations presse, print, …

Le Marketing Digital

Grâce à une formation complétée par un Master Marketing digital et E-Business de l’école INSEEC, je vous accompagne également sur vos stratégies de marketing web, de référencement gratuit (SEO) et social média (SEM) afin d’optimiser votre présence web.

Une certaine affinité pour les contenus rédactionnels est née également grâce au projet personnel Labelloutre (blog écolo-bobo).

Des projets variés

Promoteurs immobiliers, lotisseurs, constructeurs de maisons individuelles ou blogueuse, kinésithérapeute, rénovateur de terrasse, cabinet d’études marketing, hôtel à Madagascar, artisans, je m’adapte à votre domaine d’activité et vos budgets pour vous accompagner sur des outils et des actions appropriées et durables.