Roxane & Samloorie

Après 6 ans en tant que chargée de communication et marketing digital au sein d’un groupe immobilier, j’ai décidé de devenir freelance. Curieuse et polyvalente, c’était une façon de diversifier les projets et les environnements.

L’expérience chez l’annonceur me permet d’appréhender et comprendre les enjeux de l’entreprise : Enjeux financiers, enjeux humains, enjeux techniques. Développer une communication perenne demande d’établir une stratégie pertinente dés le départ. Mais parfois les services sont « dans le jus », on avance dans l’urgence au fil des jours et des projets, sans avoir l’occasion d’arrêter le temps et de repenser les essentiels.

Plans médias, stratégies web, lancements commerciaux, éditions de supports prints institutionnels ou promotionnels… Riche de cette expérience, je connais les écosystèmes médias et les fonctionnements, les liens prestataires / clients et les attentes des deux partis.

 

Mon « dada » ? Le front-end

Enjeux ergonomiques et webdesign d’un site, le comportement de l’internaute face au site mis en place, les attentes initiales et ses attentes à lui, le parcours utilisateur, la traduction visuelle et graphique de la marque… Le front-end est tout ce qui est à destination de l’homme derrière son écran (contrairement au traitement technique / robots du back-end). Oui, ça c’est mon dada !

Un parcours complet & transversal

Webmarketing & communication digitale

Alors, entre un DUT Communication des organisations et développement durable, une licence Information et Communication à l’ISIC, et un Master Marketing digital et E-Business à l’école de commerce INSEEC Bordeaux, j’ai deux ou trois bases pour appréhender les différents enjeux de notoriété d’une entreprise ou d’une collectivité. 😉

Développement web & webdesign

Tout ce qui y a juste au dessus, et completé par un  DUT développement web et multimédia du CESI, , et une formation d’UX / IU Design.

On rajoute aux bases de developpement front-end, l’utilisation (il en va de soi), du Pack Adobe. Préférence : illustrator pour ma part.

Spécialité : CMS WordPress

Indépendante oui,

mais collaborative surtout !

Il se dit qu’un bon indépendant est aussi quelqu’un qui sait s’entourer ! Je travaille quotidiennement avec différents partenaires à travers des projets divers. Mêlant parfois juste nos regards, nos avis jusqu’à nos compétences communes.

Thierry Meurisset

Courtier en impressions tous supports
Timecom

Olivier Teilhout

Directeur artistique & design graphique
OT Creations

Xavier Barrabes

Rédacteur & concepteur graphiste
BX Création