Les bons usages des Balises Title et Meta-Description sur votre site

Les bases fondamentales pour le SEO : les balises title et Meta-description de votre site.
Essentielles pour une bonne lecture par les moteurs de recherches. Nous nous concentrons ici sur celle qui fait « l’identité » de votre site, présentent dans le mais les critères valent pour les pages et articles et tout autres contenus présent dans votre site.

La balise Title

Même si ce n’est pas une balise meta, Google confirme que la balise « title » est utilisée par Google dans son algorithme de classement. Samloorie vous conseille de choisir très soigneusement son contenu afin de décrire le mieux possible la page, les mots les plus importants étant au début.

  • Longueur : 65 caractères/10 mots max Le titre des pages doit rester en dessous des 65 caractères et contenir au plus une dizaine de mots. Ce titre est affiché comme lien dans les pages de résultats et sera tronqué s’il est trop long.
  • Rédaction : Phrases correctes Le titre doit contenir les mots clés qui réfèrent précisément à la page. Il ne doit pas être composé d’une liste de mots, mais plutôt d’une courte phrase censée inciter l’internaute à cliquer sur le lien de votre page.
  • Ordre des mots : Les mots en début de titre sont favorisés pour la recherche de pertinence de la page. Les mots clés les plus précis doivent donc être mis en premier pour être valorisés.
  • Caractères spéciaux : L’utilisation de caractères spéciaux dans le titre des pages est dévalorisée par les moteurs de recherche car ils rendent souvent la page de résultat illisible.
  • Différenciation des pages : titre différent La balise titre doit être différent sur chaque page et cibler de façon la plus précise possible le contenu propre de la page.

La balise Description du site

En ce qui concerne l’ordre, les balises meta n’a pas d’impact, tant qu’elles sont correctement remplies et situées dans l’entête (entre les balises « head » et « /head »). Par habitude on met souvent la meta charset en haut, parfois avant la balise title, pour définir en priorité le jeu de caractères utilisé.

  • Longueur : 120(156 max) caractères/20 mots
    La description est utilisée par les moteurs de recherche pour accompagner le titre qui sert de lien. Elle doit contenir environ une vingtaine de mots sur 120 caractères. Si elle est trop longue, elle sera tronquée lors de l’affichage sur les pages de résultat.
  • Relation : doit être dans la continuité du titre
    La description est la pour détailler le titre et indiquer de façon plus précise a l’internaute a quel contenu il aura affaire en suivant votre lien. Elle doit donc être dans la continuité du titre de la page et reprendre ses mots clés.
  • Différenciation : La description doit bien évidement être différente sur chaque page pour traiter du contenu propre de la page.

Bon SEO !

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