Grande curieuse Google (dubitative souvent mais curieuse quand même!), je tente par moi même la formation Google sur les fondamentaux du marketing digital. On va pas se priver non plus 😉 Forcée de dire que tout un chacun peut passer ce petit temps de formation et comprendre facilement les enjeux pour l’appliquer à son projet professionnel. Retours sur cette formation en ligne certifiante…
Google propose donc depuis 2016, un programme de formation aux fondamentaux du marketing digital.
Premiers avantage : Aucun pré-requis technique.
Second avantage : La formation permet l’obtention d’une certification reconnue par l’IAB Europe (Interactive Advertising Bureau).
Le contenu
« Démarquez-vous grâce au digital : Faites évoluer votre carrière ou votre activité à votre rythme grâce à des formations flexibles et personnalisées, conçues pour renforcer votre confiance et vous aider à réussir. »
Promesse de la formation en ligne : c’est parti !
26 thèmes sont proposés contenant entre 2 et 6 vidéos, des petits quizz de compréhension et un test de validation pour chaque thème. Les sujets sont larges et accessibles pour toutes TPE/PME :
- L’intérêt d’être sur internet
- Planifiez votre stratégie commerciale sur le web
- Suivez et mesurez le trafic vers votre site web
- Améliorez vos campagnes sur les moteurs de recherche
- Approfondissez la publicité display
- …
La cible : les « amateurs » de marketing digital, les responsables de TPE/PME ou les salariés dédiés aux outils web, les porteurs de projets, ou les pros qui souhaitent refaire une petite piqure de rappel !
Temps de formation : c’est selon vos disponibilités, votre rythme de compréhension et votre assiduité. Chaque item est assez rapide (en 30 minutes, vous pouvez en valider 1 ou 2 selon vos connaissances initiales sur le sujet). Vous avez 86 jours pour passer cette formation, mais en 3 semaines sur quelques heures glanées les week-ends, vous pouvez obtenir la certification.
Conclusion : Les fondamentaux sont là avec tout le parcours ludique et intuitif dont Google a le savoir. C’est bien fait et la certification fait toujours un petit plus sur le profil Linkedin 😉
Le lien : Google – Les Ateliers Numériques