Ateliers Numeriques Google : la formation gratuite pour le marketing digital


Grande curieuse Google (dubitative souvent mais curieuse quand même!), je tente par moi même la formation Google sur les fondamentaux du marketing digital. On va pas se priver non plus 😉 Forcée de dire que tout un chacun peut passer ce petit temps de formation et comprendre facilement les enjeux pour l’appliquer à son projet professionnel. Retours sur cette formation en ligne certifiante…

Google propose donc depuis 2016, un programme de formation aux fondamentaux du marketing digital.
Premiers avantage : Aucun pré-requis technique.
Second avantage : La formation permet l’obtention d’une certification reconnue par l’IAB Europe (Interactive Advertising Bureau).

Le contenu


« Démarquez-vous grâce au digital : Faites évoluer votre carrière ou votre activité à votre rythme grâce à des formations flexibles et personnalisées, conçues pour renforcer votre confiance et vous aider à réussir. »

Promesse de la formation en ligne : c’est parti !

26 thèmes sont proposés contenant entre 2 et 6 vidéos, des petits quizz de compréhension et un test de validation pour chaque thème. Les sujets sont larges et accessibles pour toutes TPE/PME :

  • L’intérêt d’être sur internet
  • Planifiez votre stratégie commerciale sur le web
  • Suivez et mesurez le trafic vers votre site web
  • Améliorez vos campagnes sur les moteurs de recherche
  • Approfondissez la publicité display

La cible : les « amateurs » de marketing digital, les responsables de TPE/PME ou les salariés dédiés aux outils web, les porteurs de projets, ou les pros qui souhaitent refaire une petite piqure de rappel !

Temps de formation : c’est selon vos disponibilités, votre rythme de compréhension et votre assiduité. Chaque item est assez rapide (en 30 minutes, vous pouvez en valider 1 ou 2 selon vos connaissances initiales sur le sujet). Vous avez 86 jours pour passer cette formation, mais en 3 semaines sur quelques heures glanées les week-ends, vous pouvez obtenir la certification.

Aperçu tableau de bord – Google Ateliers Numériques

Conclusion : Les fondamentaux sont là avec tout le parcours ludique et intuitif dont Google a le savoir. C’est bien fait et la certification fait toujours un petit plus sur le profil Linkedin 😉

Le lien : Google – Les Ateliers Numériques

Continuer la lecture ....