Qu’est-ce qu’un Audit SEO ?
Un audit SEO (Search Engine Optimisation) consiste en une « enquête technique » de votre site internet : comment est-il composé ? Est-ce qu’il y a des facteurs techniques bloquants dans la lecture par les robots des moteurs de recherche ? Comment s’ancre t-il avec les autres sites internets ? Comment est-il perçu par les internautes ? Est-il optimisé techniquement et visuellement pour vos clients ? …
Autant de questions abordées par une liste de points à vérifier, une procédure définie étape par étape.
L’audit vous permet par la suite d’avoir les points à améliorer pour l’optimisation de votre référencement.
01. Audit technique
1. Propriété, nom de domaine et hebergement
2. État de l’indexation & balises principales
3. État des Urls
4. Compatibilité du site avec les différents navigateurs
5. Fichier robots.txt
6. Fichier sitemap.xml
7. Qualité mobile et optimisations
8. Erreurs 404
9. Performance du site (vitesse de chargement,…)
02. Audit de contenu
1. Les balises Meta et Title à travers le site
2. Optimisation des images et balises ALT
3. Duplicate content
4. Champs lexicaux et cocons sémantiques
5. Maillage interne
6. Arborescence
03. Audit de popularité
1. Rappel de la fréquentation via l’outil de statistiques utilisé
2. Analyse des Backlinks et recommandations d’échanges de liens
3. Etat des lieux de la stratégie SMO mise en place et recommandations
04. Optimisations graphiques
1. Animations, dispositions et performance de lisibilité utilisateur
2. Homepage et éléments récurrents
3. Optimisations des contenus spécifiques liés à l’activité
* D’autres points sont abordés selon la composition du site, son animation, ses contenus…
En savoir un peu plus….
L’Utilisateur: au cœur du système #Google
«La satisfaction client»: la quête de Google La quête de Google et de ses outils internet? Donner la meilleure information à l’utilisateur, de manière ergonomique, claire et intuitive. La naissance...
Check-list des bonnes pratiques en rédaction web
Lorsqu'on écrit quelque chose sur le web, on sera potentiellement (et on l’espère) lu par des milliers de personnes (rien que ça )! Mais rédiger pour le web est toute une aventure. On parle aux...
L’outil essentiel pour vos publications : Le Planning éditorial
Pour activer le référencement, pour l'image de votre entreprise, pour le trafic, les contenus éditoriaux sont au cœur de votre développement sur la toile. Cependant, il est rapide par euphorie d'en...