Dossiers Web
Thématiques selon l’inspiration & les missions
L’Utilisateur: au cœur du système #Google
«La satisfaction client»: la quête de Google La quête de Google et de ses outils internet? Donner la meilleure information à l’utilisateur, de manière ergonomique, claire et intuitive. La naissance...
Check-list des bonnes pratiques en rédaction web
Lorsqu'on écrit quelque chose sur le web, on sera potentiellement (et on l’espère) lu par des milliers de personnes (rien que ça )! Mais rédiger pour le web est toute une aventure. On parle aux...
L’outil essentiel pour vos publications : Le Planning éditorial
Pour activer le référencement, pour l'image de votre entreprise, pour le trafic, les contenus éditoriaux sont au cœur de votre développement sur la toile. Cependant, il est rapide par euphorie d'en...
Ateliers Numeriques Google : la formation gratuite pour le marketing digital
Grande curieuse Google (dubitative souvent mais curieuse quand même!), je tente par moi même la formation Google sur les fondamentaux du marketing digital. On va pas se priver non plus 😉 Forcée de...
RGPD : la nouvelle réglementation sur le traitement des données personnelles
Le Règlement Général de la Protection des Données, rentrant en vigueur le 25 Mai prochain, a pour but de protéger l'utilisateur quant à l'utilisation de ses informations, faciliter son droit de...
« Google nous informe, nous transforme, nous déforme »
Larry Page–Google I/O Mai 2013 : « Il y a beaucoup, beaucoup de choses importantes et excitantes que nous pourrions faire, mais nous en sommes empêchés parce qu’elles sont illégales [... ] En tant...
L’accessibilité des sites internets : référentiels et bonnes pratiques
L'accessibilité numérique consiste à rendre accessible web, logiciel et autres technologies à tous, notamment les personnes souffrant de handicap. On étends également l'accessibilité aux conditions...
SEO, SEA, SMO, Kezako ?
On se plait à les nommer mais quand on est client, on "patauge" un peu... SEO, SEM, SEA et tout le blabla! Explication des différentes techniques de référencements. SEM / Search Engine Marketing SEM...
Un CRM en entreprise : Pourquoi et comment ?
L'important pour une entreprise est de développer ses ventes, fidéliser, acquérir. Écouter sa clientéle et réajuster en permanence ses stratégies. On attendra ainsi d'un outil de gestion de nous...
✍🏼 Les bons usages des Balises Title et Meta-Description sur votre site
Les bases fondamentales pour le SEO : les balises title et Meta-description de votre site. Essentielles pour une bonne lecture par les moteurs de recherches. Nous nous concentrons ici sur celle qui...